Le stockage des céréales est une longue tradition familiale car déjà dans les années 70 l'exploitation était capable de trier et stocker sa propre production. Dès le début des années 90, l'exploitation agricole familiale était à un tournant clé de son histoire par le fait de l'arrivée d'une nouvelle stratégie de politique agricole et d'autre part d'une pression démographique croissante dans la région. Les nouvelles habitations au centre du village et la cohabitation du bétail n’étaient pas durables. En 1997, la construction d'une halle agricole en dehors de la commune a permis à l'exploitation de se spécialiser dans les grandes cultures et le stockage de celles-ci.
Aujourd'hui, le centre collecteur a une capacité d'un débit de 40 T/heure, ce qui offre un minimum d'attente aux clients. Dès l'arrivée d'un lot, celui-ci est échantillonné et pesé afin garantir la qualité et la traçabilité du produit. Les résultats sont directement inscrits sur le bulletin de livraison du client. En fin de campagne, un décompte final comportant les sommes dues est rapidement envoyé à nos fournisseurs.
Le centre collecteur réceptionne tout type de céréales, du maïs, des protéagineux et des oléagineux. Il est également possible de contracter un contrat de reprise entre céréales fourragère et aliment fourrager. Grâce au séchoir les récoltes trop humides peuvent être rapidement triées et séchées dans l'objectif de garantir des produits de haute qualité. Durant l'automne nous sommes spécialisés dans la réception de maïs qui est un de nos produits phares par la proximité de la plaine de l'Orbe.
Prenez contact avec nous pour toute demande concernant le centre collecteur.
CONTACT